Detox de nouvelle année !

En cette fin d’année, nous avons tous un peu (beaucoup !) fait le plein de calories, tout en abusant de produits pas franchement très diététiques et bons pour la santé !

Afin de purifier son foie et de nettoyer ses intestins, il est indispensable d’adopter les bons gestes.

 

La première chose à faire est de se réhydrater. De l’eau bien sûr, avec 1,5 l par jour, en commençant par un grand verre d’eau froide au réveil. On poursuit d’ailleurs cette bonne habitude tout au long de l’année ! L’eau permet de réhydrater son corps et nettoyer son organisme.

 

Le deuxième geste pour éliminer les toxines, est de se dépenser ! On reprend le sport qui va permettre l’élimination des calories et des toxines.  Afin de purifier son organisme en profondeur et retrouver la ligne, rien de tel que d’introduire une activité sportive dans son quotidien.

 

Les boissons detox sont également très efficaces : on peut se préparer une boisson à base d’eau et de citron. Le citron va drainer le sel qui a engorgé les tissus à cause des multiples repas copieux. On peut ajouter à cette boisson detox du gingembre et de la cannelle. On peut la consommer toute la journée : idéal pour lutter contre le teint terne !

 

Avant de dormir, on peut se faire une bonne tisane aux plantes afin de fortifier son système immunitaire et favoriser la digestion.

 

Les massages sont également très efficaces. Qu’il soit tonique ou relaxant, on lutte ainsi contre la fatigue et la déprime en prenant soin de vous et de votre corps.

 

Notre centre Umanesens propose une multitude de massages : californien, ayurvédique, deep tissu. N’hésitez pas à nous contacter pour être conseillé et dirigé vers le massage le plus adapté pour vous !