Fatima Nehal - Praticienne Naturopathe Certifiée par la Fédération Française des écoles de Naturopathie

Présentation

Fatima Nehal s'est engagée auprès de la Naturopathie pour vous donner des Solutions Naturelles dans la Régulation des Emotions, dans la Gestion du Stress et de la Fatigue Chronique, dans la Prévention et l'Accompagnement Global du Burn-out.

Formée à l'Institut Supérieur de Naturopathie à Paris, elle a bénéficié des enseignements de Mr. Alain Rousseaux, lui même formé par Mr. Pierre Valentin Marchesseau, le Père Fondateur de la Naturopathie Contemporaine en France.

Elle intervient en tant que praticienne Naturopathe Certifiée par la Fédération Française des Ecoles de Naturopathie afin de Promouvoir une Prévention de Santé Durable.

 

Le rôle du Praticien de Santé Naturopathe  

Le rôle du naturopathe est d'être un éducateur de santé, il explique le fonctionnement du corps et les causes de dérèglement. Le but est de faire comprendre le processus qui a conduit une personne à une perte d'énergie. Il responsabilise la personne par rapport à sa santé pour lui faire comprendre que la baisse énergétique a des causes sur lesquelles on peut agir.

Le naturopathe ne guérira pas mais donnera à l'organisme les moyens de s'auto-guérir. Il accompagne l'organisme dans son processus de retour à l'équilibre afin de mettre la personne sur la voie de la santé.

Le bilan de vitalité dure environ 01h30. Chaque consultation est personnalisée et sur-mesure. Le programme d'hygiène vital est adapté à la vitalité et au tempérament naturopathique de la personne, de son environnement social, professionnel et familial.

Le naturopathe est conscient de ses limites. Il ne joue pas au médecin, il ne fait pas de diagnostic, il ne prescrit pas d'ordonnance. Il ne donne pas de médicaments et n'arrête jamais un traitement.

Le bilan de vitalité naturopathique est composé de 3 parties :

1) Le bilan Morpho-Psycho-Physiologique est la première partie du bilan de vitalité. C'est un outil d'évaluation des formes et des proportions de votre corps, visage, crâne et mains afin de définir votre tempérament naturopathique (vous restez habillé(e)).

2) Le bilan Iridologique est la deuxième partie du bilan de vitalité. C'est un outil d'observation détaillée de la partie colorée de l'œil avec un iridoscope afin de compléter l'analyse de terrain.

3) L'anamnèse est la troisième partie du bilan de vitalité. C'est un outil qui sert à détecter toutes les causes de dysfonctionnement d'hygiène de vie.

Les cures et techniques utilisées en Naturopathie : 

Les cures naturopathiques

  • La Détoxination : Eliminer les toxines et métabolites hors du corps.
  • La Revitalisation : Relancer les énergies dans l'organisme.
  • La Stabilisation : Maintenir l'état de vitalité à un bon niveau.
  • La Régénération : Renforcer le capital vital.

Les techniques naturopathiques

a) Issues des éléments naturels qui composent notre milieu vital :

  • L'Eau : Hydrologie
  • La Terre : Magnétisme
  • L'Air : Pneumologie
  • La Lumière : Actinologie

b) Produites par le milieu naturel :

  • L'Alimentation : Spécifique et sur-mesure en fonction de la cure et des besoins.
  • Les Plantes : Phytologie, Aromatologie, Gemmologie, Compléments Alimentaires Naturels.

c) Issues des activités de l'homme

  • L'Activité Physique : Puissance, Endurance, Résistance, Souplesse.
  • La Pensée : Régulation des émotions, Gestion du stress, des réserves énergétiques et du Burn-out.

d) Issues des pratiques empiriques

  • Le Massage-bien-être : Spécifique et sur-mesure en fonction de la cure et des besoins.
  • Le Réflexe : Réflexologie Plantaire, Ventousothérapie, Access Bars Consciousness®...

L'objectif de la naturopathie est de faire de la prévention de santé pour que celle-ci soit durable. 

Le mot du praticien

Fatima :

La meilleure prévention de santé durable réside dans l'éducation de la conscience humaine et environnementale, du respect de soi, des autres et de ses limites dès le plus jeune âge.

Elle commence par la prise de conscience d'une menace intérieure et ou extérieure qui perturbe notre équilibre (bien-être) par l'incapacité de notre organisme à gérer les stresseurs.

Le stress est à l'origine d'une difficulté de gestion du temps et des contraintes. Une prise de conscience d'une charge trop lourde à supporter est nécessaire pour pouvoir se décharger, gérer son stress et éviter de faire un burn-out.

Lâchez Prise

Tout sur terre a un cycle de vie et de mort avec un début et une fin, il faut l'accepter pour pouvoir s'adapter dans ce monde. Le lâcher prise signifie qu'il faut être prêt à changer à tout moment les objectifs  que nous nous sommes fixés dans le cadre d'un but précis.

La vie change, nous n'y pouvons rien. Nos objectifs évoluent, parce que nous changeons. Notre environnement changent et se transforme jour après jour

Il ne faut pas avoir peur des changements qui s'opèrent, ceci est naturel. La peur ne doit pas être un ennemi sur notre route de l'évolution, mais il suffit de la transformer en inconnu qui devient alors une découverte parce que la vie est avant tout un lieu d'apprentissage qui nous réserve de belles surprises, si nous lâchons prise... "

UMANESENS, Régénérez votre santé