Les effets de la hijama sur le corps

Les effets de la hijama sur le corps

La hijama, c ‘est quoi ?

Pratique ancestrale, elle est pratiquée par de nombreux peuples et civilisations depuis des millénaires. Ses effets bénéfiques pour le corps sont incontestés.

La hijama va en effet stimuler le flux sanguin et permettre l’extraction des substances nocives et toxiques vers la surface de la peau.

La hijama par ventouse, technique répandue à l’époque du Prophète Mohammed (saw) est une forme d’extraction sanguine capillaire pour laquelle la peau est éraflée, et sur laquelle on place des verres sur les égratignures pendant au maximum 10 minutes afin de procéder à l’aspiration du sang dit « mauvais ».

On connaît depuis longtemps sa fonction épurative : diminution du mauvais cholestérol, de l’acide urique, de l’excès de sucre, etc.

Les recherches scientifiques attestent désormais que son champ d’action est beaucoup plus vaste : stimulation du système immunitaire, hormonal, etc.

On traite ainsi un certain nombre de pathologies, comme les maux de dos, la fatigue, et le stress. Son efficacité est prouvée en cas d’articulations tuméfiées et douloureuses, et en cas d‘atteinte musculaire.

Beaucoup de grands sportifs l’ont adoptée et y ont recours avant et après leurs événements et compétitions sportifs.

Également, les femmes atteintes d’écoulements vaginaux physiologiques et pathologiques pourront être traitées par une hijama sèche sous la poitrine.

 

La médecine moderne atteste de l’efficacité de la hijama dans diverses études scientifiques.

  • Ainsi, l’examen du sang extrait d’une hijama révèle que la majorité des globules rouges sont vieux.
  • Le taux de globules blancs croit. La moelle osseuse, grâce à la hijama s‘est débarrassée de ce qui entravait son fonctionnement normal.
  • Un médecin japonais, le professeur Kaukuroiwa a établi que les impuretés du sang sont la cause des maladies dont la hijama assure la guérison en les débarrassant du corps.
  • Ce professeur défend la théorie du « sang normal et agressif » selon laquelle les maladies apparaissent car le sang est plein d’impuretés qu’au final du temps, le foie et la rate d’arrivent plus à éliminer.

 

Les vertus de la hijama sont nombreuses :

  • Elle permet la sécrétion d’endorphine, qui donne un effet analgésique.
  • Le patient s’endort parfois profondément lors d’une séance, ou après. En effet, la hijama a un effet de détente, et lorsque le patient se réveille, il devient dynamique et ressent un réel bien-être.
  • La hijama a une influence en cas d’hyper ou d’hypotension artérielle et de manière générale, elle influe sur le système circulatoire sanguin.
  • Elle permet une réactivation des médiateurs de neurones, comme la dopamine.

 

Notre centre Umanesens propose des séances de hijama réalisées par des professionnels de santé.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous ou pour plus d’informations sur les consultations proposées.