Nassima Oum Rayan - Formatrice en Ventousothérapie, Bio-Energie et Médecine Prophétique

Présentation 

Nassima Oum Rayan est Infirmière diplômée d’Etat depuis 2008, spécialisée en Techniques en Santé Naturelle.

Apres un CAP Petite enfance, un BEP Sanitaire et Social, et enfin le BAC Sciences médico-sociales, elle se dirigera vers des études d'Aide Soignante puis vers le métier d'Infirmière.

Sa dévotion et la recherche du bien être pour autrui, la pousseront à pratiquer dans de nombreux services (réanimation, pédiatrie, pneumologie, soins palliatifs...) 

C’est en 2006 qu’elle a été formée à la Ventousothérapie / Hijama par deux médecins français : le Dr. CHAFIK, médecin généraliste et le Dr. El JABRI, Chirurgien Dentiste.

Durant son perfectionnement en Mauritanie, elle rencontra un élève de Tamer SHABAN, grand spécialiste anglophone de la « Cupping therapy » (ventousothérapie en anglais) et auteur renommé d’une encyclopédie sur le sujet. Une rencontre révélatrice !

En 2014, elle se spécialise auprès de DANIEL HENRY, kinésithérapeute, ostéopathe, formateur et spécialiste en médecines traditionnelles chinoises depuis plus de 50 ans, et enfin auteur de deux tomes sur « La médecine des ventouses ».

Face aux  « Boom » des demandes, elle prend la décision de former les soignants médicaux et para-médicaux à la Ventousothérapie / Hijama en France et à l’étranger.

En 2015-2016, elle suit tune formation de "Heilpratiqer" (équivalent de Naturopathe en Allemage).

C'est en 2016 qu'est né UMANESENS, un nouvel institut  tourné vers les techniques de santé naturelle, cette même année Nassima sera certifiée en coaching et PNL et formée en aromathérapie et mycothérapie.

En 2017, elle s'inscrit dans une formation en détoxination.

En 2018, elle continue à approfondir ses connaissances dans le cadre de la « Cupping Class » dispensée par le Dr. AIT M’HAMMED.

En 2019, formation sur les maladies chroniques et participe à un symposium sur le vieillissement actif.

A ce jour elle comptabilise actuellement plus de 1000 élèves médicaux et paramédicaux formés par ses soins partout dans le monde.

 

Le Mot de la Formatrice

Nassima :

" Depuis ma plus tendre enfance, je suis passionnée par l'Humain. Dès l'âge de quatorze ans, mon rêve était de devenir infirmière, d'aider et de soulager les gens malades. Au collège, mon père me surnommait "l'assistante sociale". Il ne se trompait pas. En effet, j'avais à coeur d'aider les gens, les écouter, les valoriser ainsi que de les soutenir et c'est ce qui me porte depuis toujours. J'aime mettre à disposition de chacun mes qualités humaines, mon ouverture d'esprit et ma bienveillance. Ma vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille et les différentes formes d'épreuves et de souffrances que j'ai du endurer mon permis d'avoir l'empathie nécessaire pour comprendre et soulager celles des autres."

                                                   

Umanesens 

Régénérez votre santé