Souad : Réflexologue Plantaire, spécialisée en massage bébé et périnatalité

Présentation

Aide-soignante de formation, notre praticienne Souad est diplômée depuis 2016 en Réflexologie Plantaire. Elle a bénéficié de l’enseignement de Dominique Bruneau-Gimbert, fondatrice des écoles A.R.F. (Action Reflexo Plantaire) et chargée d’enseignement de cette discipline à L’Université de Bordeaux. Aujourd'hui, Souad est intervenante dans différentes écoles d'ARF en tant que réflexologue dans le but de promouvoir des soins préventifs de manière naturelle à travers les médecines douces.

Soucieux de proposer une large gamme de soins naturels s'inscrivant dans le Bien-être global de la personne, son activité à été aceuillie les bras ouverts au sein de l'Institut UMANESENS pour le mieux être de nos bénéficiares.

Spécialisée en Massage bébé, Périnatalité et Harmonisation énergétique, elle vous reçoit dans nos cabinets d'Asnières/Seine (92) et Garges-les-Gonesse (95) où elle propose des séances de Réflexologie Plantaire.

Champs de compétences

- Réflexologie Plantaire

- Massage bébé

- Périnatalité

- Harmonisation énergétique

Le rôle du praticien santé Réflexologue

Le réflexologue est un professionnel de la relation d’aide et de l’accompagnement. Il prend en charge la personne, en vue de rétablir un équilibre (homéostasie) interne du métabolisme, en réalisant des protocoles de relaxation et de stimulations réflexes au niveau de la voûte plantaire.

La réflexologie considère qu’il est possible d’agir sur les différents organes et de rééquilibrer le flux d’énergie qui traverse le corps en stimulant certaines zones et permettant ainsi de le  redynamiser. Dans le cas de la réflexologie, le praticien va agir sur les organes par digitopression sur l'ensemble du pied, la totalité du corps humain étant représenté sur ce dernier. La réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. En plus de l'aspect thérapeutique, la réflexologie plantaire apporte une réelle sensation de relaxation.

Indications de la Réflexologie  :

Activer la circulation sanguine et lymphatique

Réguler le système nerveux et hormonal

Détendre, relaxer, le stress étant à l'origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques

Réduire l'état d'anxiété

Diminuer la sensation et la perception de la douleur

Déceler, localiser et éliminer les dépôts formés par des cristaux d'acide urique ou autre toxine.

Contre-indications de la Réflexologie :

Maladie cardiaque récente, Phlébite récente, Traumatisme du pied.

La réflexologie est proscrite pendant les trois premiers mois de la grossesse.