Une liste complète pour préparer votre trousse de secours Bio spéciale vacances

Trousse de secours – spéciale vacances

Les vacances sont un moment de détente, de tranquillité, de loisir et de sérénité qu’on ne souhaite pour rien au monde gâché !

Prenez donc vos précautions et n’oubliez pas d’apporter dans votre valise une trousse de pharmacie pour les premiers soins de secours : afin de soyer vos petites malaises ou petites plaies qui peuvent survenir.

Vous vous demandez quoi mettre dans votre trousse de secours voyage ? Nous avons fait une liste de produits et accessoires bien complets et pas cher pour que vous puissiez passer des vacances paisibles !

Trousse de secours bio, produits et remèdes 100 % naturels

 

Huile essentielle de lavande : est utilisée pour ses vertus relaxantes, aseptique, apaisante et régénérante sur la peau.

Contre les piqûres infectieuses, méduses, guêpes, frelons, les morsures de serpents, scorpions, les brûlures.

 

L’huile essentielle de Géranium Bourbon : c’est un excellent l’anti moustique, vous pouvez diluer quelques gouttes dans votre gel douche ainsi que dans votre soin hydratant.

Elle permet aussi d’apaiser les brûlures et est parfaite pour les coups de soleil !

L’extrait de pépins de pamplemousse : un antibiotique naturel, quelques goutes diluées dans un verre d’eau aide à combattre les troubles digestifs et gastriques comme les diarrhées ou les intoxications.

La Menthe poivrée, Basilic tropical, Camomille, Marjolaine :  au choix permet de soigner les maux de tête.

L’huile de Menthe poivrée est efficace en cas de mal des transports. Mettez une goutte sur un papier mouchoir et respirez-le pendant le voyage. Vous pouvez aussi une demi-heure avant le voyage mettre une goutte sur un comprimé neutre à avaler.

Huile de Tea Tree : c’est un anti-infectieuse et une excellente antibactérienne. À utiliser pour les maux de gorge mais aussi pour se débarrasser des boutons d’acné, des furoncles ou de petit bobo …

Citronnelle : un anti-insectes, permet de lutter contre les insectes volants.

Charbon : actif en comprimés ou en poudre le charbon permet de traiter les ballonnements et intoxication due à l’absorbation d’agents toxiques.

 

Le gel d’Aloès Vera, un anti-inflammatoire frais : Très utile et très efficace en cas de brûlure ou de coup de soleil au 1er et 2ème degré, il apportera un apaisement et un effet fraîcheur immédiat. À choisir pur et certifié bio.

 

            N’oubliez pas de compléter cette liste de produits naturopathe avec :

Vos médicaments habituels si vous suivez un traitement

La carte d’assurance maladie et le carnet de santé nul n’est à l’abri !

Un flacon de Baume du Tigre si vous faites beaucoup de sport pour les muscles et les articulations.

Un thermomètreCompresses stériles  SparadrapUn bandage tubulaire Une paire de ciseaux

Et voilà vous êtes équipé, pour des vacances en toute sérénité !

Cette trousse de secours ne prend pas beaucoup de place et se glisse facilement dans le coin de votre valise. Elle répondra à coup sûr à la plupart des problèmes qui peuvent subvenir pendant vos vacances.

Passez de très bonne vacance, profitez du soleil avec modération !