COMMENT FAVORISER NATURELLEMENT VOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE

POUR RENFORCER VOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE

 

Nous souhaitons vous partager les moyens de lutter contre les infections et comment valoriser votre système immunitaire et votre santé.

Vous êtes des acteurs de votre propre santé, de votre propre bien être. 

Votre corps recèle de mécanismes permettant naturellement de lutter contre les agressions, mais pour cela il lui faut un carburant fort pour aider à l'équilibre et prévenir des maladies. Vous êtes chacun responsable de votre organisme et ces quelques conseils vous permettront nous l'espéront de traverser cette période épidémique avec force et vivacité.

 

Il est important de comprendre que ce sont les vitamines, les oligo-éléments et les anzymes qui protègent et renforcent notre métabolisme. La vitamine C (acide ascorbique) permet d'activer le système immunitaire donc pour se faire nous vous invitons à la consommation de fruits et de légumes crus, avec extracteur de jus ou peu cuits de saison: orange, clémentine, pamplemousse, citron, brocolis, kiwi, pomme, persil et coriandre frais, poivrons, choux de bruxelle, choux fleur, mache... Nous vous invitons aussi à consommer plus fortement des légumineux riche en proteines, en fibres et en fer: lentille, lentille corail, pois cassé, pois chiche, fève, soja, navet, artichaux...

Petits conseils: la cuisson des légumes doit être faible et il faut éviter les matières grasse, favorisez plutot de l'huile d'olive. Utilisez ail et oignon ainsi que les épices et les graines dans vos préparations.

Il faut savoir que les épices sont des éléments fortement anti-oxydants qui ont un pouvoir anti-infectieux et anti-inflammatoires. Consommer sans modération et à tous les repas: gingembre, curcuma, canelle, poivre, thym, ... favoriser la consommation de graines quotidiennement telles que la graine de nigelle (pas avant l'âge de 8 ans), la graine de césam, le lin, la graine de chia, le cresson, l'anis, le cumin , le carvi , la coriandre...

N'oubliez pas de boire en quantité suffisante en fonction de votre corpulance, un litre et demi d'eau en moyenne pouvant aller jsuquà deux litres. 

Vous pouvez prendre comme infusion du thym, du gingembre, de l'origan, de la sauge, de l'absinthe... sucrée avec du miel mais attention l'eau de cette infusion ne doit pas être trop chaude.

Se reposer suffisemment et se coucher tôt (avant 23H) afin d'avoir la régénéréscence suffisante pour la production optimale hormonale.

 

A EVITER VOIR A BANNIR: 

Le sucre

Les produits sucrés et transformés

Les viandes rouges 

Le fromage et les produits laitiers

La junk food

La friture

Les produits rafinés (pain blanc, brioche,...)

Le tabac, la chicha et les drogues doivent être strictement arrêtés car ils altèrent considérablement le système immunitaire qui s'affaiblit.

 

Nous pouvons aussi vous proposer de prendre des compléments alimentaires en plus d'une alimentation équilibrée:

 

Renforceurs immunitaires

EPP (extrait pépin pamplemousse)

Vitamine C liposomale naturelle en poudre ou en comprimés 

Huile de nigelle (pour les personnes de plus de 8 ans)

Gelée royale (2g en sub linguale à jeun le matin 30 minutes avant le repas)

Propolis (2g par jour à jeun à distance des repas)

 

Anti-oxydants

Coenzyme Q10

Spiruline

Vitamine D

Oméga 3

 

Anti-bactériens naturels

Argent Colloidale

Miel

 

Voici une petite recette de gel hydro-alcoolique 

 

Recette de l'OMS pour un litre:

Mélangez 833,3 ml d'éthanol 96 %

41,7 ml de peroxyde d'hydrogène, communément appelé eau oxygénée  (disponible en pharmacie)

4,5 ml de glycérol 98 %

 

Recette Umanesens pour 100 ml de solution hydro-alcoolique:

90 ml d'alcool modifié à 70%

8 ml de glycérine végétale bio

20 gouttes d'huile esssentielle de ravintsara

20 gouttes huile essentielle tee trea (arbre à thé)

 

N'oublions pas les mesures et les recommandations gouvernementales à savoir le confinement; ne pas visiter les personnes malades ou agées (mais prendre de leurs nouvelles par téléphone); port de masque si contamination, nez qui coule ou toux; lavage de mains très régulier et éviter le contact des mains avec le visage, le nez, les yeux ou la bouche.

 

"Dans cette crise sanitaire sans précédent, nous pouvons voir au combien notre santé peut être fragile, évitons tous ensemble de propager ce virus et respectons les recommandations qui nous ont été donnés par le gouvernement.

Je vous invite tous et toutes à repenser votre hygiène de vie, votre hygiène alimentaire, et à prendre en compte les alertes que notre corps nous donne.

Prenez bien soin de vous, ne vous mettez pas en danger, favorisez votre système immunitaire et évitez tout ce qui pourrait altérer votre santé. 

N'oubliez pas de lutter contre le stress, car il est lui aussi un grand ennemi pour nous"

Nassima, Fondatrice et PDG de l'institut UMANESENS à votre écoute et à vos côtés.

 

UMANESENS

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