Salem aleykoum, j’ai souhaiter me former à la hijama , avant cela j’ai bien sûr effectuer des recherches afin de trouver un centre de formation . je n’avais pas de connaissances dans l’anatomie et la physiologie , primordiale pour pouvoir pratiquer , je suis tomber sur le centre de formation de nassima , et ce qui m’a plut c’etait qu’elle proposait une formation anatomie et physiologie de plus on me l’a recommander , je me suis donc inscrite j’ai donc suivi le programme sur deux mois , et suite à un examen , j’ai put accéder à la formation hijama , une très bonne formation , mais , malheureusement je l’ai pas eut , el hamdoulillah malgré cela nassima m’a suivi j’ai put participer à une journée avec Marwa une praticienne a umanesens j’ai put acquérir grâce à cela plus de connaissances et el hamdoulillah , j’ai put également participer une seconde fois à la formation hijama , ou j’ai apprit plus de choses nassima nous a partager de nouvelle choses qu’elle avait découvert , ce n’est pas une simple formation , nassima nous partage plus , elle nous partage également ses découvertes , du coaching , une présence , et du soutien , voilà donc si des personnes souhaitent se former je vous recommande nassima . elle donne l’envie d’apprendre et de s’investir au mieux pour les patients . Merci à toi nassima .
Hafida D. sur Ventousothérapie / Hijama
Salam alaïkum, j'ai participé à la formation ventousothérapie l'année dernière et je remercie Nassima pour la transmission de son savoir et son expérience qui s'est faite avec professionnalisme, dans l'amour du partage et bien sur la joie et la bonne humeur. C'est avec beaucoup de passion qu'elle nous a transmis l'importance de cette pratique et le goût de la pratiquer à notre tour pour que cet outil de soin perdure et se fasse dans les conditions optimales en respectant des protocoles élaborés avec des médecins, spécialistes et autres praticiens de santé. En formation, j'ai choisi également de faire partie des patients pour les pratiques ce qui m'a permis ainsi d'en apprécier les réels effets. Aujourd'hui, j'ouvre mon cabinet en m'appuyant sur les cours et l'expérience transmises lors de ma formation à umanesens et je reste connecté au CNRSV qui a pour ambition de cadrer cette pratique, la valoriser et contribuer à l'améliorer par les recherches scientifiques. Merci à Nassima pour son travail et son don de soi Macha'Allah. Je recommande donc bien sur aussi bien aux patients qu'aux futurs praticiens ! T. Audrey
Audrey T. sur Ventousothérapie / Hijama
As salam 3aleykoum,
Incroyable expérience avec des très bons résultats. Depuis mes 16 ans (J ai 52 ans), je prenais des traitements contre mon psorias (la main) sans résultat. Grâce au Hijama, cela à totalement disparu et gueri. Hamdulilah.
Je remercie beaucoup Nassima pour ses soins.
Je vous recommande vivement de tenter quelques séances afin de vous même tester et voir les résultats.
Rachida ELM
Rachida E. sur Ventousothérapie / Hijama
J'ai eu l'occasion de consulter la praticienne Nassima à 3 reprises pour une hijama venthousothérapie. Hamdoulah tout s'est très bien passé, cela m'a fait beaucoup de bien, d'autant plus que Nassima est très douce, très humaine et le seul fait d'être en contact avec une telle praticienne est déjà un pas vers le soulagement. Mon père et mon mari ont également déjà fait appel de leur côté à des praticiens homme pour le même type d'intervention et ils sont très satisfait. Il est très rare d'être en présence de professionnels de santé si compétents et si humains. Longue et heureuse vie à Umanesens! A bientôt
Saloua B. sur Ventousothérapie / Hijama
J ai suivie la formation hijama ventousotherapie avec Nassima en Décembre 2017 avec a mon actif une connaissance sur la pratique très scolaire, Masha Allah à travers son professionnalisme sa passion son empathie son savoir être et savoir faire Nassima a transmis les bases les fondements les clés d une pratique Sunna .La formation est un réel cadeau a se faire et à partager tant on en ressort enrichi.
Allahoumma barik Nassima pour ton apprentissage aussi bien détaillé ton partage ton temps consacré au raisonnement et aux questions mais également ta rigueur sur la pratique en terme d hygiène et de contre indications indispensable pour un respect des règles d asepsie et de santé.
Barak Allah ofiki Nassima a travers la formation j'ai rencontré une personne MERVEILLEUSE et riche de l intérieur par Allah tu donnes de ton temps et de ton savoir sans compter Masha Allah .
Wendy H. sur Ventousothérapie / Hijama
Bonjour à toutes et tous
J'ai suivi la formation de Hijama, je suis vietnamienne et ma mère m'a toujours soigner par les ventouses. Cette formation m'a permise de me rendre compte de l'ampleur de la précision de cette thérapie. Je suis surprise de voir l'efficacité cette médecine ancestrale, tout en respectant notre histoire et aussi notre nature.
Milène C. sur Ventousothérapie / Hijama
Tous les mots que je pourrais définir ne remplaceront pas tout le bienfait que Nassima m'a apporter dans ma vie. Si Allah m'a guider vers elle, cela n'est pas du au hasard mais une évidence.

Ma 1er étape à été son coaching qui m'a apporter que du kheir et qui m'a permis d'avancer dans ma vie personnelle suite à cela elle m'a expliquer en quoi consistait la ventousotherapie/hijama qui est la suite logique de mon coaching.

Pour la 2eme etapes, elle m'a conseiller une session de 6 séances de ventouses. Au fur et à mesure des séances, les ventouses ont soulager tous mes maux et m'ont fais un bien fou. J'en suis à ma 3eme séances, et les résultats ont été suphanallah suprenanant. J'ai pris rdv pour ma maman qui malgré sa réticence à été soulager et rassurer grave à Nassima qui a su être à son écoute et lui donner sa confiance. Ma mère était sujette à des douleurs dorsal, musculaire et tension musculaire général et depuis 2 mois, ma mère ne se plains plus, ne souffre plus comme avant et elhamdoulilah j'en suis plus que soulager pour elle. À tous mes frères et soeurs fillah, je vous la conseille amplement car elle saura être à votre écoute, prendre soin de vous et elle est d'une discretion et d'un professionnalisme exemplaire.
Aziza M. sur Ventousothérapie / Hijama
As Salamou3aleykoum! Je tenais à laisser un petit message afin de témoigner de l'efficacité de la Hijama sur la maladie de Crohn, une maladie chronique entrainant une inflammation des intestins. Voyant que les traitements ne marchaient plus sur moi, mon médecin m'a alors conseillé la hijama. Dès la première séance j'ai senti un bien être mais ce n'est qu'à la deuxième séance que j'ai réellement vu les effets sur ma santé. Au début je faisais des séances toutes les 3 semaines. Ensuite j'ai pu les espacer de 2 mois. Une séance de hijama tout les 2 mois me permet de mieux gérer ma maladie al hamdoulilah. Je l'a conseille donc à tous ceux qui ont cette maladie chronique. Au moins essayez. Nous sommes tous différents et réagissons de manière différente à la hijama. Mais il faut savoir que la hijama a des bienfaits sur la santé en général. Donc même si vous ne voyez aucun effets sur votre maladie, elle aura quand même un effets sur votre bien être in shaa Allah. Qu'Allah vous accorde la guérisson et qu'Il vous préserve. Amin :D
Yousra K. sur Ventousothérapie / Hijama
Salam Aleykoum,

Cela fait je crois 4 ans maintenant que je connais Nassima et que je pratique la hijama subhanAllah je recommande vivement cette medecine MashALLAH, j'etais une personne qui avait beaucoup de stress de boules d'angoisses....... ce qui me provoqué (peut etre aussi du Sehel) du psoriasis sur TOUT LE VISAGE de l'alopecie diffuse et une dermite seborreique et un peu d'eczema, honnetement je n etais pas belle à voir!!!!!! cela ma bien pourri la vie!!!

impossible de me debarrasser de cette maladie pendant presque 20 ans!! oui 20 ans j'ai consulté je ne sais combien de medecins j'ai pris un tas de medicaments j'ai tout essayer tout!! RIEN impossible de guerir de ce probleme, subhanAllah à ma premiere seance de hijama j'ai vu de suite les effets !!!! ma boule d'angoisse avait disparue puis j ai fait une hijama à peu prés toutes les 4 semaines et je peux vous dire aujourd hui je suis liberer de cette maladie!!!!!! GUERIT !!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas fini!! j'ai des douleurs prémenstruelles difficiles et bien sur 7 maux que j'avais tous les mois la hijama m'a presque completement guerit, ils dois me rester 2 ou 3 maux tous les mois presque plus rien, ça va beaucoup beaucoup mieux!!!!! je manquais mon travail quasiment un jour par mois!!!!!!! sur les conseils de Nassima je m'enduits justes avant mes régles le bas du ventre avec de HE de nigelle grace à son conseil j'ai bien vu la difference!!!

Ensuite j'ai eut un jour des lombalgies juste au bas du dos impossible de faire un PAS c est simple je ne pouvais plus marcher j etais quasiment invalide, je suis allé voir mon docteur qui m'a prescrit une radio, je pensais que c etait une sciatique car j'en avais de temps en temps pendant ma grossesse, mais la radio a révelée des lombalgies, et bien quand je suis aller voir mon medecin il m'a tout simplement dit qu il n y avait rien à faire à part du repos !!!!! j etais choqué car si cela me reprenait au milieu de Paris comment j'aurais fait pour rentré chez moi car j'etais dans l'impossibilité de marché!!!!!!!!! waouw et bien j'ai pris un rdv chez Nassima et bien vous me croirez si vous voulez aprés peut etre deux seances plus rien !!!!!!!! de temps en temps avec le retour du froid j'ai quelques petits piques dans le bas du dos mais rien de grave je me fais une seance de hijama et voila pas besoin de medicaments!!!!!

Et là je n'ai parlé que de la guerison physque et la hijama m'a beaucoup aidé moralement, j'etais une personne trés negative trés pessimiste trés speed angoissé ............................ et bien les seances de hijama m ont aidé à me sentir beaucoup mieux!!!! dés que je commence à etre peu stressé et bien je fait une seance et ça me calme !!!!! et rien à voir avec l'etat dans lequel j'etais il y à quelques années.

Nous avons une medecine ancestrale qui est un vrai don de Dieu!!!!!! qui peux nous guerir ou nous soulager aussi bien physiquement que moralement!!!! et quand elle est pratiquée par des professionnels comme Nassima et son equipe dans un cadre sain et propre on ne peux dire que MashAllah!!!! je n'arrete pas d en parlé autour de moi, de vraiment poussé tout mon entourage à faire la hijama pour moi c est primordial!!

Nassima et son equipe sont des professionnelles, adorables qui connaissent trés bien leur metier!!! le cabinet à Asnieres est agreable et accueillant.

Je tiens vraiment à remercié Nassima pour sa douceur sa gentillesse da competence ses conseils sa generosité sa connaissance son humour sa franchise son ecoute j en oublie la liste est longue............................................... cette femme est un vrai bijou Mashallah que Dieu te protége toi et toute ton equipe!!!! vous etes et vous faites un travail formidable!!!
Anissa M. sur Ventousothérapie / Hijama
Mashallah et le premier mot qui me viens a l esprit en rédigeant cet avis qui est le miens.Je suis heureuse d avoir pu rencontrer nassima une femme humaine douce agréable et de confiance.al amdoullah des la première séance j ai pu constaté du changement je gère plus facilement mes angoisses et mon stress. Je remercie chaleureusement umansens et inchallah il est prévu que je revienne.merci du fond du coeur.
Khadija M. sur Ventousothérapie / Hijama
salam alikum. j'ai eu la chance de rencontrer Assia pour une séance de pnl afin de traité mon probléme de phobie, et macha allah elle a pu détecté d'autres problémes de mal être...c'est pourquoi je tiens à remercie umanesens dem'avoir permet de rencontrer cette dame humaine, qui fait son travail de bon coeur, elle a pris le temp pour m'écouter,merci pour cette aide précieuse qui a améliorer ma vie au fil des jours.
les séances ont provoqué chez moi une “énergie de guérison, vitalité et de bien être ” qui m'a aidé a soulever les choses qui pesaient dans mon coeur et dans mon esprit.
L’effet immédiat de la première séance était une sensation de bien être, et à long terme, les vibrations thérapeutiques de sa voix ont continué d’agir dans l’ombre, chez moi et là ou j ai besoin dans différent situation. c’est à dire, sans que je n’en ai vraiment conscience, jusqu’au jour où j’ai commencé à voir des choses changer dans ma vie (mes attitudes et comportement très positif, vision plus positive sur l’avenir.
je gère mieux mes émotions avec les évènements douloureux…). Les changements sont bien réels, et je tenais à vous en faire part.
merci à umanesens et Assia
Khadija S. sur PNL / Coaching
Salam Aleykoum. J’ai pratiqué ma première hijama avec Nassima et MachaAllah elle est très douce.
Et soubhanAllah, 2 semaines après ma hijama, j’ai effectué une échographie thyroïdienne pour un contrôle et mes nodules avaient totalement disparus par la Grâce d’Allah!
BarakAllah oufik Nassima !!!
Rabha A. sur Ventousothérapie / Hijama
As'salam alaykoum, je viens de pratiquer le week-end dernier une hijama faite par Nassima ce fut la première fois pour moi...et là quelle surprise! résultats garantis...jai ressenti le bas du dos se dénouer avant même la fin de la séance et mes cervicales se sont détendues progressivement les jours suivant la séance....que dire macha Allah si ce n'est que par la grâce d'Allah, Nassima en plus d'être une personne très accueillante souriante et patiente, est très diplomate et rassurante ; elle saura répondre à vos interrogations et soigner vos maux par la douceur et la précision de ses gestes. Vous aurez droit à une petite collation à la fin de la séance tout en profitant de la jolie déco apaisante de la salle d'attente du cabinet...Merci beaucoup pour ton accueil Nassima et j'espère revenir très prochainement incha Allah
Samia K. sur Ventousothérapie / Hijama
Salam, je tiens à partager ma reconnaissance envers Nassima ma soignante ! Au-delà de sa compétence hors-pair elle m’a séduite par sa générosité, son dévouement et son grand cœur. ❣️❣️❣️
Meriem H. sur Ventousothérapie / Hijama
J'ai fait ma première Hijama ce week-end, je ne connaissais pas j'avais peur elle ma expliqué toute l'étape de La Hijama et m'expliquait tout se quel fesait et se qui m'a rassuré . J'étais très contente en sortant de ma Hijama c'est une personne agréable avec un grand cœur.
Coudiedji B. sur Ventousothérapie / Hijama